fr

Conseils financiers

Pôles d’expertises

Chacun des pôles d’expertises repose sur une complémentarité des besoins des quelques clients du cabinet.
Il est important de se limiter à un nombre restreint de clients très fortunés de sorte à apporter des solutions efficientes tout en étant innovantes avec un profil risque/rendement adapté à chaque client.
 
Le pôle immobilier

 

 
Le pôle Financier
 
Accompagner les clients dans la gestion de votre patrimoine implique l'étude et le suivi de leurs actifs financiers. Nous les aidons à définir leurs besoins, déterminer les choix d'épargne les plus adaptés et fait évoluer les placements financiers en tenant compte de leur situation personnelle, de la conjoncture économique et de la fiscalité en vigueur (selon des localisations adéquates).
 
Une approche globale
 
Avant de préconiser un placement financier, nous réalisons un bilan complet du patrimoine, analysons chacune de ses composantes : immobilier, financier, juridique, fiscal et matrimonial.
 
Des recommandations indépendantes
 
En tant que groupe indépendant nous offrons d'accéder à une vaste palette de placements financiers (investissements simples et complexes).
 
Nous sélectionnons les meilleurs investissements des banques internationales et des sociétés de gestion, que ce soit en sécuritaire ou en gestion dynamique.
 
Une équipe d'experts en finance
 
Notre pôle d'expertise spécialisé en marchés financiers effectue ensuite le suivi des placements financiers. Nos outils nous permettent de mesurer l'exposition aux risques de l'ensemble de vos avoirs financiers (approche ERC) . Dans un souci permanent d'adaptation aux aléas du marché, nous vous proposons des rééquilibrages réguliers. Enfin, ce pôle Financier recherche et construit et sélectionne en permanence de nouveaux placements à la pointe de l'actualité.
 
 
Solutions Fiscales
 
L’optimisation fiscale internationale
 
L’optimisation internationale est aujourd’hui accessible aux PME, et n’est plus seulement réservée aux Grands Groupes. Elle permet d’optimiser :

  • le bénéfice globale de l’entreprise
  • les dividendes des actionnaires.
 
Le principe est d’utiliser les législations et fiscalités internationales pour créer des montages qui seront globalement bénéfiques à  l’entreprise. Il s’agit le plus souvent d’utiliser une ou plusieurs sociétés offshore pour réaliser des opérations commerciales (au-delà de 100.000 EUR de bénéfices par an).
 
L’option est aussi intéressante pour les créateurs d’entreprise : adopter le “bon” montage au départ est souvent moins couteux.
Les techniques d’optimisation internationale les plus connues sont :
  • Création de société offshore pour opérations d’affacturage (ou factoring)
  • Création de société offshore pour utiliser des méthodes de prix de transfert
  • Création de société holding

 
La principale difficulté est de savoir quel est le montage le plus adapté à  la situation et aux vos objectifs de chaque client,
JSC fait appel à un réseau international d’Avocats Fiscalistes (France, Suisse, Dubaï), afin de maîtriser tous les risques, toutes les obligations afin de mener la bonne démarche dès le départ.
Il convient de rester à  l’écoute et être très réactif, car les règles internationales évoluent vite et nécessitent une capacité d’adaptation et d’innovation très pointues.

Nos
coordonnées

139 Avenue de Malakoff
75116 Paris